Mois Spécial Le Héron d'Argent

26/09/2019

Bonjour à tous,

Ah octobre... Pour beaucoup, c'est le retour du froid, de la grisaille, des arbres qui s'effeuillent le long des trottoirs. Pour d'autres, c'est le plaisir de retrouver l'ambiance feutrée de l'automne, de ressortir les écharpes en pilou et de se nicher sous un plaid.

Mais c'est surtout la période d'Halloween, avec sa richesse culturelle et ses rituels indémodables (sucreries/films d'épouvante/livres fantastiques). 

J'aime cette période de transition, les forêts aux couleurs chaudes, la valse des parapluies sous les averses, le réconfort d'une tasse de chocolat, le parfum des marrons chauds et des châtaignes grillées.

J'aime surtout pouvoir me plonger dans un univers fantastique en toute quiétude car vous le savez déjà : depuis maintenant trois ans, octobre est l'occasion pour moi d'évoquer la littérature imaginaire au Chapelier ! 

Pour 2019, j'ai décidé de centrer ce mois si particulier sur une maison toute aussi singulière et chère à mon cœur : les Editions du Héron d'Argent. Cette maison, indépendante et exigeante, m'avait d'emblée séduite lors de l'ouverture de ma librairie. Je la voulais dans mes rayons et j'en ai été fort bien avisée. La ligne éditoriale est impeccable, l'équipe s'avère compétente et à l'écoute, les ouvrages ont une finition soignée époustouflante... Le Héron d'Argent édite des livres au contenu de qualité mais accorde également un soin tout particulier à la couverture et aux illustrations intérieures : des beaux livres à un prix accessible, à la qualité irréprochable, voici son credo, credo qu'il a su honorer depuis sa création en 2014.

Vous l'aurez compris : il méritait bien qu'on lui rende hommage !

Pendant quatre semaines, je vous invite à prendre votre envol en compagnie du Héron et à m'accompagner à la découverte des titres suivants :

  • Contes merveilleux, ouvrage collectif sous la direction de Vanessa Callico et illustré par Shiitake

  • Diptyque L'Apprentie Faucheuse Tome 1 - Rouge Sang et Noir Corbeau de J. Robin

  • Diptyque Merveilles du Monde Hurlant de Julien Hirt

  • Fissures noires de Jess Kaan (sous réserve, et oui, histoire de temps, planning tout ça tout ça...)

Je vous souhaite de très belles découvertes livresques et on se retrouve dès le mardi 1er octobre pour la prochaine chronique ;) !

Les autres livres du Héron d'Argent déjà chroniqués sur le site :

J'aime
Please reload

  • Google Maps
  • Facebook
  • Goodreads
  • Allociné
  • TV Time
  • Instagram
Mes merveilles en chronique 💖

L’avis des libraires - 154ème chronique : Æternam Opéra

03/12/2019

1/10
Please reload