Mes Mom Raths du mois #1 : Novembre 2017

30/11/2017

Mes Mom Raths du mois #1 :

Novembre 2017

 

Jó napot ! Jól van?*

Vous savez, les Mom Raths, dans le film Alice au Pays  des Merveilles de Walt Disney, ce sont ces petites choses toutes mignonnes qui se déplacent en vous indiquant la voie à suivre... Rassurants, étranges, chatoyants... Soyons honnêtes, ils ressemblent à des Curly version Haribo, qui donnent follement envie de les dévorer. Non en fait, ils sont plutôt la version siamoise, chevelue et vivante des Bubblizz...

Non mais osez dire le contraire !

 

Mais je m'égare, passons sur mes tendances boulimiques et revenons au vif du sujet : bref, les Mom Raths sont ces êtres rassurants, étranges et chatoyants... Tous comme les favoris que j'inaugure dans cette toute nouvelle rubrique qui réunira par mois (ou par semestre selon les coups de cœur) mes incontournables du moment.

En cette période de mois de novembre, alors que l'hiver s'installe doucement et que Noël commence à faire entendre sa sempiternelle ritournelle (au moyen d'insupportables jingles publicitaires toi-même-tu-sais), on a souvent besoin de positivisme, d'esprit cocooning et de chaleur émotionnelle...

Outre les livres, films et séries que vous pouvez retrouver un peu partout sur ce blog et qui me sont toujours d'un grand réconfort, voici donc mes favoris du mois de novembre :

 

 

*Les guimauves myrtilles de la Maison Taillefer : j'avoue que l'hiver est une période où j'adore me lâcher et m'injecter du sucre en quantité déraisonnable droit dans le gosier (et directement dans le postérieur !). Perso, j'adore les guimauves LE bonbon réconfort par excellence, j'adore les thés de la Maison Taillefer...

CQFD : j'étais faite pour succomber au charme de leurs guimauves !

Il en existe 4 sortes : les traditionnelles parfum vanille, les pétillantes framboise, les fondantes-craquantes citron meringué et.. La myrtille !  Son acidité réveille les papilles et son parfum délicatement sucré ensorcelle le palais. Un incontournable pour tous les gourmands mais gare à l'addiction !

Où les trouver ? http://www.maisontaillefer.fr/25-guimauves

 

*Les boissons chocola-thé de Yogi Tea : marque bio par excellence depuis les 80's, auréolée d'une réputation zen et innovatrice, Yogi Tea réchauffe l'hiver avec ses 3 boissons aux écorces de cacao ! On y trouve notamment le traditionnel Choco, le puissant Choco Chaï et mon chouchou : le Choco Chili ! Il se distingue des deux autres par son arôme plus corsé, dû à la présence de piment. Comme vous le savez peut-être, le piment est réputé pour rehausser l'arôme du chocolat et c'est exactement ce qu'il se passe avec ce breuvage !

Petit + culture : Yogi Tea nous apprend que la recette est inspirée du Xocaotl traditionnel mexicain, la Boisson des Dieux, qui combine cacao, cannelle, vanille et chili... Ici, ces ingrédients se marient au gingembre, au piment et à la cardamome pour la boisson la plus intense et la plus chocolatée de la marque ! Le tout pour 2 kcal, ce qui est un atout gourmandise en période de fête.

Où les trouver ? En boutique bio ou à l'adresse suivante https://www.onatera.com/marque-yogi-tea,126.html

 

*Les parfums solides Sabé Masson : le coup de cœur beauté et sensoriel de cet automne ! Les parfums solides Sabé Masson offre une gamme surprenante, olfactive et pratique dont on est vite addict'. Ce bâtonnet de parfum, qu'on peut emporter partout avec soi, a vite trouvé sa place dans mon sac. Avec leur packaging ultra-soigné, leur nom à tomber à la renverse et leur forme innovante, les parfums Masson vont vite devenir incontournables. Pour ma part j'en possède trois : La Reine Soleil, Georges & moi et mon chouchou Copacabana, dont les notes citronnées, ambrées et fleuries apportent à ma triste vie seine-et-marnaise les rayons qui lui manquent. Cadeau idéal pour Noël, j'ai déjà pensé à glisser dans le soulier de deux amies Né des roses et Etre ici & Ailleurs...

Où les trouver ? https://www.sabemasson.com/shop.html

 

*La bougie Thé de Noël Collines de Provence : ces amies, justement, ont eu la très bonne idée de m'offrir pour mon anniversaire une bougie de la marque Collines de Provence : connaissant mon amour pour les infusions, elles ont opté pour Thé de Noël. A raison ! Je suis vite devenue accro à ce parfum réconfortant de Ceylan vanillé et j'allume cette bougie dès que l'occasion s'y prête, dans mon bain, quand je potasse un bouquin ou quand j'écris un article. Apaisant et idéal en temps de fête !

Où la trouver ? https://www.collinesdeprovence.com/bougie-noel-the-de-noel.html

 

*Les cartes Pop-up Santoro : il y a peu, nous avons reçu à la boutique quelques nouveautés des éditions Santoro. Originales, magnifiques et surtout idéales pour offrir, ces cartes font parties des petites facéties que mes clients aiment acheter pour eux et les autres lors d'occasions particulières : mariage, naissance, anniversaire... Ils y voient un présent supplémentaire et ils ont bien raison car ces cartes font parties de celles que l'on garde, que l'on expose, et s'adressent à tout âge. Mes derniers coups de cœur de la gamme touchent bien entendu mon domaine de prédilection - la littérature : les modèles d'Alice au Pays des Merveilles et Peter Pan sont tout simplement sublimes !

Où les trouver ? Dans ma boutique Au Chapelier Lettré ou ici : https://www.santoro-london.com/en/departments/cards-3d-pop-up/3d-pop-up/pirouettes

 

*Le carnet Chloé de Paperblanks : toujours dans les nouveautés de la boutique, on trouve notamment ce carnet Paperblanks. A titre personnel, bien avant d'ouvrir mon commerce, j'étais déjà une inconditionnelle de cette marque. Paperblanks est et restera mon favori papeterie. Alors évidement, j'ai déjà une foule de carnets - dont je ne me sers jamais car je les érige au rang d'objets d'art, bien plus du domaine de la déco que de l'utilitaire... Mais cela ne m'empêche absolument pas de craquer à chaque nouveauté. Spécifiquement lorsque l'une d'elle porte mon prénom... Comment ne pas succomber pour ce carnet et ses chatoyantes couleurs turquoises, dorées et violettes ? Réponse simple : on ne peut pas !

Où le trouver ? Dans ma boutique Au Chapelier Lettré ou ici https://shop.paperblanks.com/

 

*Les boîtes et le plateau Noël trouvés chez ACTION : j'ai beau râler et frôler l'overdose de Jingle Bells Rock à chaque hiver, je n'en suis pas moins terriblement influencée par le marketing de Noël... Et oui j'ai honte : j'ai totalement craqué pour le set de Noël d'ACTION avec ses rennes, ses flocons et ses sapins, le tout dans d'incontournables teintes rouges et vertes (pour la photo, voir le paragraphe consacré aux boissons chocola-thé de Yogi Tea)... Et comme toujours chez ACTION, on reste dans le domaine de l'accessible. Du coup, même si ces objets ne font pas long feu, ils auront largement rempli leur mission durant les fêtes !

Ces boîtes sont aussi idéales pour y glisser une petite attention (perso, j'en ai rempli une de Krema Festival et je l'ai offerte à ma stagiaire, qui n'a pas boudé son plaisir !)

Où les trouver : Dans votre magasin ACTION le plus proche

 

*Les merveilles de Cyrielle : touche-à-tout talentueuse, jeune créatrice foisonnante d'idées, passionnée dans l'âme, j'ai découvert les créations de Cyrielle au salon Les Petites Mains du coin organisé par l'Association ACCR, à la Celle-sur-Morin. Que ce soit de formidables bijoux créés à partir de capsules recyclées Nespresso ou de suspensions en bois, le monde de Cyrielle est un concentré de positivisme et de douceur. Niveau déco, j'ai craqué sur cet attrape-rêve avec des renards et cette suspension hivernale ornée d'un lapin, qui ont d'ores et déjà trouvés leur place au rayon enfant du magasin. Et histoire de faire d'une pierre deux coups, je me suis offerte une dose de chance avec des boucles d'oreilles tendance Saint-Patrick !

Où les trouver : Cyrielle ne dispose hélas pas de boutique Internet, vous pourrez découvrir sa passion Au Chapelier Lettré le samedi 9 décembre 2017 !

*Heathen de David Bowie : après avoir enchaîné De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles et David Bowie n'est pas mort, j'ai eu envie de retourner à mon premier grand amour musical. En tant que fan, je me replonge de façon épisodique dans l'univers de Bowie, c'est à dire à chaque fois que je suis dans une période d'émotions intenses : mélancolie, bonheur, amour, haine, nostalgie, révolte...

Je retourne à Bowie et son timbre atypique comme une maîtresse martyrisée à son amant violent ; je vénère Bowie avec cette totale absence d'objectivité et cette ferveur fanatique propres aux adolescents qui me collent à la peau depuis mes années collège, depuis que j'ai entendu sa voix si particulière chanter Nature Boy dans Moulin Rouge !. Petite, déjà, bien avant de l'associer à un chanteur, Bowie était pour moi le fascinant Jareth, le roi androgyne du monde fantastico-anxiogène de Labyrinthe.

Voilà pourquoi, en ces temps nostalgiques, je suis retournée à l'un de mes albums cultes de Bowie : Heathen. Parmi mes incontournables de ce chef-d'oeuvre hypnotique, calme et sensoriel se trouvent : Slip Away, Slow Burn, Afraid, 5.15 The Angels Have Gone, Everyone Says Hi, A Better Future et Heathen... Bien entendu.

Où le trouver ? https://www.amazon.fr/Heathen-David-Bowie/dp/B000066RZ4

 

*La ceinture de musculation Body Beautiful de Sport-Elec : Vous vous en doutez peut-être mais l'abus de guimauves Taillefer... Et de bonbons Kréma (c'était Halloween)... Et de viennoiseries (c'était mon anniversaire)... Et de calzones hawaïennes... Oui bon bref ! Ces abus divers et variés n'ont pas été sans répercussion sur ma ligne. Donc, malgré les 7 h de sport hebdomadaires que je me bouffe, malgré les pilâtes, les abdos, la danse, les fentes et autres tortures du même genre, je me suis retrouvée avec une silhouette légèrement (beaucoup) moins tonique qu'à la rentrée.

Pour compenser (bon ok, pour tricher) j'ai ressorti du placard la ceinture de muscu Sport-Elec : elle s'applique indifféremment sur le ventre, les bras, les fesses ou les cuisses... Selon le programme choisi, les électrodes présentent dans la ceinture émettent une pulsion adaptée à votre choix. Il y a pas moins de 8 choix et donc 8 intensités : l'expérience s'avère alors plus ou moins douloureuse mais perso, comme pour la cryothérapie, je ne ressens pas de grrrrrande souffrance insurmontable.

A noter que la ceinture aide à vous entretenir mais ne fait pas le taff à votre place - je vous vois venir ! Je poursuis donc mes séances de sport, je retrouve une alimentation saine (ou plutôt j'essaie) et j'utilise cette petite merveille technologique tous les soirs devant ma TV sur les zones à risque : cuisses et fessiers donc. La plupart des sportifs apprécient Sport-Elec et comptent 2 mois d'utilisation pour des effets visibles... On en reparle donc au moins de janvier ! En fait non, parce que Noël et le Jour de l'An arrivent et que cette ceinture ne peut pas faire de miracles. Bon disons février alors !

Où la trouver ? https://www.amazon.fr/Sport-Elec-Beautiful-Electrostimulateur-Nouvelle-Version/dp/B016D2FS46/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1511955099&sr=1-2&keywords=sport-elec+body+beautiful

 

C'est tout pour mes Mom Raths de novembre, alors n'hésitez pas à tester... Et me dire si vous approuvez !

 

 

*Ne me demandez pas pourquoi je vous salue en Hongrois, je continue de temps à autre à me prendre des trips avec cette merveilleuse langue... Hum hum... Bon traduction : Bonjour ! Vous allez bien ?

J'aime
Please reload

  • Google Maps
  • Facebook
  • Goodreads
  • Allociné
  • TV Time
  • Instagram
Mes merveilles en chronique 💖

Digressions, non-dits & qu’en-dira-t-on #10 : Quand l'adaptation dépasse le livre...

25/03/2020

1/10
Please reload