Tapis rouges et autres peaux de bananes #En 3 points

12/12/2012

Titre : Tapis rouges et autres peaux de bananes

Auteur : Rupert Everett

Genre : Biographie

Date de parution originale : 2008

Résumé de l'éditeur : Que ce soit sur scène avec la Royal Shakespeare Company ou avec Julia Roberts dans Le Mariage de mon meilleur ami, Rupert Everett a toujours su concilier exigence et popularité au cours d'une carrière éclatante. Sa vie privée ressemble également à une succession de parenthèses enchantées. Qui d'autre a vécu à Paris avec Béatrice Dalle, été mannequin pour Versace et frayé avec Andy Warhol, Madonna et Sharon Stone ? Qui d'autre était à Berlin la nuit de la chute du Mur, à Manhattan le 11 septembre 2001, et vivait à Moscou pendant l'effondrement du communisme ? Observateur hors pair de la folie des hommes (et spécialement de la sienne), Rupert Everett a fait de sa vie une captivante histoire d'amour, de nostalgie, de glamour, de ragots et de drames. Des excentricités de la bourgeoisie anglaise aux frasques hollywoodiennes, des steppes de Russie à la chasse aux oufs de Pâques dans le jardin d'Elisabeth Taylor, l'acteur se dévoile ici en narrateur accompli et nous guide avec humour et autodérision à travers une vie vécue à cent à l'heure. Une autobiographie passionnante et bourrée d'anecdotes people.

 #En 3 points :
*Une biographie pour les curieux... et les fans : Rupert Everett livre ici ses souvenirs de carrière, de ses débuts hasardeux et chaotiques à sa première rencontre avec le succès. L'occasion de se glisser dans les coulisses et d'observer le grand mythe Hollywoodien à travers l'œil d'un acteur aussi corrosif et attachant qu'un personnage d'Oscar Wilde. On y croise Colin Firth, Julia Roberts, Madonna. Soyez-en sûr, le britannique francophile n'épargne personne, qu'il s'agisse des autres... Ou de lui-même !

*People, plume & potins : De son style vif et percutant, il dresse des anecdotes passionnantes sur les plateaux de cinéma et les stars hollywoodiennes... De la même façon, il conte ses tourments, ses amours, sa gloire, ses désillusions : avec une sincérité désarmante et douce-amère. Le ton est toujours juste, qu'il soit caustique ou chargé de sympathie. Visiblement, en plus d'être un acteur talentueux, le dandy trublion est aussi doté d'une plume remarquable !

*Un livre aux couleurs de Moët & Chandon, léger et addictif : Une biographie palpitante qui se savoure comme une coupe de champagne, où chaque trait d'esprit est une bulle qui pétille délicieusement.

 =

 

 

 

 

J'aime
Please reload

  • Google Maps
  • Facebook
  • Goodreads
  • Allociné
  • TV Time
  • Instagram
Mes merveilles en chronique 💖

Bonne résolution livresque n°20 : Passer un Noël au poil !

10/12/2019

1/10
Please reload