• Chloé

De la page au plat : Spaghettis au ketchup, thon et tomates cerises

🍕☕ De la page au plat 🍰🍜

Spaghettis au ketchup, thon et tomates cerises tirée du livre de Jean-François Mallet :

Heinz Tomato Ketchup - les meilleures recettes (Mini Larousse)

Recette recommandée pour les allergiques de la cuisine 💔 Niveau calories ça donne quoi ? L'équilibre est la clef ⚖️ Type de plat : Plat principal 🍜

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATION 15 min CUISSON 25 min 400 g de spaghettis 3 gousses d'ail 250 g de tomates cerises 1 boîte de thon 6 c. à soupe d'huile d'olive 4 c. à soupe de ketchup Heinz 4 brins de thym frais sel et poivre 1. Portez de l'eau salée à ébullition dans une casserole et plongez les spaghettis dans l'eau. Egouttez les pâtes. 2. Epluchez et hachez l'ail. Lavez et coupez les tomates cerises en deux. Egouttez et émiettez le thon en réservant le jus de la boîte de conserve 3. Faites chauffer l'huile dans une petite cocotte. Saisissez l'ail et les tomates cerises dans l'huile chaude, et laissez roussir pendant 3 min en remuant, puis ajoutez le ketchup, le thon, le jus de la boîte de conserve et le thym. 4. Faites réduire le tout pendant 4 min, ajoutez les spaghettis, mélangez et laissez cuire encore 1 min sans cesser de remuer. 5. Servez les spaghettis dans un grand plat et dégustez immédiatement.

Vous aimez le ketchup ? Le thon ? Alors cette recette est faite pour vous ! Il est possible de remplacer les spaghettis traditionnels par des shiratakis de konjac pour alléger la recette. Et perso, accro à la balance oblige, je prends toujours mon ketchup à - 50% de sucre.

  • Google Maps
  • Facebook
  • Goodreads
  • Allociné
  • TV Time
  • Instagram

Envie d'une escapade au Pays des Merveilles ?

Suivez le lapin blanc 🐰🐰🐰

Email