Fruity Books TAG & Fruity Films TAG

06/07/2016

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui un TAG très sympa créé par Pinupapple & Books et Lemon June, deux booktubeuses que j'adore...

J'avoue avoir trouvé ce TAG très original et bien pensé ! Et puis avec ce temps, quoi de mieux qu'une salade de fruits livresque ?? Pour le fun, je l'ai aussi adapté en version cinéphile.

Hope you enjoy !

 

🍏🍓🍑🍒🍅🍉

Fruity Books TAG

🍉🍅🍒🍑🍓🍏


1) Quand tu étais haute comme trois pommes, quel était ton livre préféré ? Min-yo et le Dragon de la Lune d’Elizabeth Hillman et John Wallner – que j’ai toujours d’ailleurs, les dessins sont sublimes !


2) Le style de livre qui te fait ramener ta fraise ? Le fantastique, je suis accro à ce genre depuis le collège et il en faut très peu pour me faire démarrer sur ce thème.


3) Un titre de livre avec un fruit ? L’orange mécanique d’Anthony Burgess – à frissonner pendant de longues nuits.


4) Une citation avec un fruit ? « Mes vices ne sont que les fruits d'une solitude forcée. » Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne


5) Quel livre te donne la pêche ? L’amour en minuscules de Francesc Miralles – doux et tendre, étonnamment émouvant, le feel-good book qui remonte le moral en flèche !


6) Le livre suprême qui est pour toi la cerise sur le gâteau ? Garçons de cristal – dernier vrai coup de cœur en date, je suis tombée amoureuse du livre et du style de son auteur Pai Hsien-Yung


7) Quel livre t’a fait rougir comme une tomate ? Lady Pirate de Mireille Calmel – pour remettre dans le contexte, ce sont les premières scènes érotiques que j'ai lues ; j'avais 12 ans, à cet âge ça interpelle forcément !


8) L’auteur que tu aimes gros comme une pastèque ? Oscaaaaar Wilde

 

9) Quel auteur a pris le melon ? E.L James. Se targuer d’écrire une grande épopée amoureuse quand on écrit une simple histoire de fesses dont le niveau de langue est équivalent à celui d’un (mauvais) collégien, j’appelle ça de la présomption.


10) Quel livre t’a laissé mi-figue mi-raisin ? Le Baiser de la femme-araignée de Manuel Puig – le style décousu, on adhère ou pas. Moi pas. Alors pour une fois, je vous conseille le film plutôt que le roman.


11) Un livre qui ne compte pas pour des prunes ? Max de Sarah Cohen-Scali – impossible de rester indifférent face à un tel bouquin. Violent, dérangeant, déroutant…

🍏🍓🍑🍒🍅🍉

Fruity Films TAG

🍉🍅🍒🍑🍓🍏


1) Quand tu étais haute comme trois pommes, quel était ton film préféré ? Si on parle de film, L’histoire sans fin de Wolfgang Petersen. Et niveau dessin animé, Le Roi Lion de Roger Allers et Rob Minkoff


2) Le genre filmique qui te fait ramener ta fraise ? Le fantastique, encore et toujours !


3) Un titre de film avec un fruit ? L'Odeur De La Papaye Verte de Trần Anh Hùng.


4) Une scène marquante avec un fruit ? Je dirais la scène de pigeage traditionnel pratiqué aux pieds, quand Keanu Reeves et Aitana Sánchez-Gijón piétinent du raisin en échangeant des regards énamourés dans A walk in the Clouds d’Alfonso Arau – petite confidence : c'est la seule scène dont je me rappelle de ce long-métrage, la BO de Maurice Jarre m'a beaucoup plus marquée que le film en lui-même.


5) Quel film te donne la pêche ? The Breakfast Club de John Hughes – qui n’aime pas ce classique de 80’s et ode à la diversité adolescente franchement ?


6) Le film suprême qui est pour toi la cerise sur le gâteau ? Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann – Et je n’ai rien à ajouter, étant donné que je lui ai dédié une chronique complète ❤ !


7) Quel film t’a fait rougir comme une tomate ? Sea Fog de Shim Sung-bo – un thriller en huit-clos ultra violent basé sur une historie vraie… Et une scène ultra sensuelle qui débarque au milieu ! Je ne l’avais pas vu venir celle-là.


8) Le réalisateur que tu aimes gros comme une pastèque ? Xavier Dolan – il fut un temps, j’aurai répondu Burton mais on ne peut pas dire que ces derniers films étaient franchement convaincant.


9) Quel acteur a pris le melon ? Adèle Exarchopoulos. On n’en parlera pas. Jamais.


10) Quel film t’a laissé mi-figue mi-raisin ? Les deux thrillers éponymes tirés  des Proies de Thomas Cullinan. Les films sont bons mais aucun ne parvient à atteindre la perfection machiavélique du roman : les adaptations sont beaucoup trop manichéennes. En définitive, ce sont de bons longs métrages mais des adaptations qui manquent cruellement de subtilité.


11) Un film qui ne compte pas pour des prunes ? Sing Street de John Carney - une chronique de vie rafraîchissante, très rock et très juste, qui balance dix références 80's à la minute.

 A très vite !

 

J'aime
Please reload

  • Google Maps
  • Facebook
  • Goodreads
  • Allociné
  • TV Time
  • Instagram
Mes merveilles en chronique 💖

L’avis des libraires - 150ème chronique : Le corps

05/11/2019

1/10
Please reload